Unknown-13.jpeg

Actualités COMO à Ancenis (44), partenaire historique de Bystronic

Robert Monnier, Président de COMO, présente son entreprise et les raisons de ses choix pour Bystronic.

COMO signifie Constructions Monnier ; c’est une société familiale, créée en 1923 par le grand-père de Monsieur Robert Monnier, actuel Président de l’entreprise.

En 2016, Blandine Courault – Monnier, fille de Robert Monnier a rejoint COMO Tôlerie pour poursuivre l'aventure familiale : 4ème génération…

A l’origine, Auguste Monnier, créateur de COMO et électromécanicien, a développé plusieurs activités : électricité, soudage et un atelier de serrurerie, de fabrication mécanique et de découpe. COMO est le créateur du 1er tour de potier électrique… Il y a 100 ans !

Partager la page

L’atelier de serrurerie est devenu un atelier de sous-traitance en tôlerie et tôlerie fine, pour des secteurs d’activité très variés :

Manutention, Transport, Ingénierie mécanique, Équipement médical, Matériel agricole, Industrie agro-alimentaire, Construction, Production céramique.

Les clients se trouvent principalement dans les Pays de Loire, grâce à l’implantation historique de COMO dans la région.

5.jpeg
6.jpeg

Les acquisitions de machines Bystronic :

L’achat de la première machine de découpe Laser Bystronic, source CO2, date de 2000 ; et elle est toujours opérationnelle actuellement.

4.jpeg

Le parc machines Laser s’est ensuite renforcé avec 3 autres machines Bystronic de découpe : (CO2), puis passage à la fibre en 2015.

7.jpeg

En termes de pliage : 3 cellules robotisées et 4 plieuses manuelles dont 3 presses plieuses Bystronic.

Como 2

Como 2

Como 3

Como 3

Le parc comprend aussi 2 machines à tarauder, 2 robots de soudure, 8 postes de soudure manuelle et un atelier de peinture poudre complet.

 

La majorité du chiffre d’affaire est représenté par la sous-traitance. 

Le complément étant les produits propres : tours de potier, fours à céramique et quelques accessoires.

De grandes séries sont traitées au quotidien : pièces pour chariots élévateurs notamment, pour les clients grands fabricants de la région.

Avec l’ancienne machine BySPrint 3015, COMO continue aussi à découper des pièces à l’unité.

 

Pourquoi travailler avec Bystronic ?

« La marque Bystronic était déjà bien présente chez les professionnels de l’Ouest, et bénéficiait d’une bonne réputation auprès de nos clients locaux »

Tout au long de ces années de partenariat, Bystronic a fait ses preuves de fiabilité, de pérennité et d’innovation. Et la hot-line s’est renforcée… »

Le prochain développement du parc machine serait en faveur de système de tri automatisé, associé aux machines laser, dans une démarche de productivité et de prévention de la pénibilité au travail.

Robert Monnier ajoute : « Nous possédons un processus de fabrication très rigoureux qui est l’un de nos atouts différenciateurs. Bystronic fait partie de cette organisation, avec des machines à la hauteur de nos exigences ».

Partager la page