Conteneur-chevalet.jpg

Actualités M. Loisel, dirigeant de COMEFI, fait le point...

Des nouvelles de l’entreprise normande COMEFI, spécialiste de la fabrication de conteneurs : son dirigeant, Monsieur Loisel, fait le point un an après l’acquisition de sa première machine Laser Tube FL 170 / 3D.

Dès la mise en service de la machine laser fibre tube, COMEFI a pu rapidement proposer à ses clients cette prestation découpe de tubes et profilés, en direct, auparavant organisée entièrement en sous-traitance. Accompagnement complet de l’étude aux traitements spéciaux et service sur-mesure, pour tous types de matériaux : acier, alu, inox.

Partager la page

photocemefi.jpg
Conteneur

Conteneur

Suivant les 3 mois de démarrage, l’augmentation significative des demandes a entrainé l’organisation des équipes en 3X8. Et la courbe a été en augmentation jusqu’à fin février 2020.

1 ou 2 opérateurs au quotidien pour piloter la machine et 3 à 4 opérateurs au total possèdent la compétence pour travailler sur la commande numérique.

Suite à l’intégration de TTM laser au sein de Bystronic, Monsieur Loisel se déclare très satisfait du suivi des équipes de Bystronic, tant au niveau du Conseil technique que du Service Après-Vente via la Hotline et lors des interventions.

comefi2.jpg
Conteneur Chevalet

Conteneur Chevalet

De nouveaux marchés sont apparus, pour COMEFI, comme le conteneur ROLL, importé traditionnellement de l’étranger.

Ce qui a fait la différence a été la nouvelle demande en profilés ouverts de type IPN et IPE pour lesquels les gains de prix sont très intéressants pour la clientèle. 

« Nous sommes satisfaits d’avoir réalisé l’investissement l’année dernière. Aujourd’hui, le carnet de commandes de conteneurs en fabrication laser tubes reste bon, mais les commandes sont décalées dans le contexte de la crise sanitaire. COMEFI se tient prêt à accélérer les délais de livraison dès la reprise. ».

A suivre…

Partager la page