EC-USA_Intro_web.jpg

Actualités Bystronic bâtit pour l’avenir

Bystronic construit un nouvel Experience Center près de Chicago. Les visiteurs pourront à l’avenir y faire l’expérience de la Smart Factory de l’usinage de tôles. Bystronic montre ainsi en direct comment fabriquer des produits en tôles à l’ère de l’automatisation, de la mise en réseau numérique et des services intelligents. Le premier coup de pioche entame la phase de construction du chantier qui devrait se terminer en été 2019.

Des systèmes de découpe et de pliage automatisés, reliés en réseau à une architecture logicielle globale, guident les pièces de tôlerie de manière optimale à travers les différentes étapes de processus: de l’entrée des données de commande, en passant par la programmation des plans de découpe et de pliage, la répartition des tâches la meilleure possible suivant les capacités des systèmes machine intégrés, jusqu’à la livraison des produits finis en tôles. Ce faisant, des capteurs mesurent chaque étape de processus et permettent ainsi la supervision en temps réel. Tous les processus et toutes les pièces en cours de production peuvent être suivis à l’écran. Les coûts, les temps et la qualité de l’ensemble de la production peuvent être consultés à tout moment quel que soit l’emplacement.

Cette vision de la Smart Factory devient maintenant réalité. Avec un nouvel Experience Center à proximité de Chicago, Bystronic construit l’avenir de l’usinage de tôles. A Hoffman Estates (Illinois), un nouveau site qui comprendra un espace d’exposition de 2800 mètres carrés voit le jour sur une superficie totale de 15 131 mètres carrés. A quelques kilomètres de l’actuelle filiale à Elgin, Bystronic y présentera dès l’été 2019 toute la gamme de ses solutions d’usinage de tôles: les technologies de découpe laser les plus récentes, des solutions d’automatisation et de stockage intégrées, des systèmes de pliage flexibles, des solutions d’usinage de tubes et de profilés, un environnement logiciel commun à toute la chaîne de process d’usinage de tôles, des services intelligents ainsi que des démonstrations individualisées proposées en direct aux clients.

Premier coup de pioche pour la Smart Factory

A l’occasion du démarrage officiel du chantier le 18.09.2018, la direction de Bystronic a accueilli de nombreux invités et représentants de la presse à Hoffman Estates. Le PDG de Bystronic, Alex Waser, était également présent. «Dans notre nouvel Experience Center, les visiteurs verront à quoi ressemblera concrètement l’usinage moderne de pièces de tôlerie interconnecté en réseau et entièrement automatisé» déclare Alex Waser. «Lors des démonstrations en direct, Bystronic montre comment les temps de cycle et les coûts de fabrication peuvent être réduits de manière ciblée au sein de la Smart Factory, et en même temps, comment optimiser la mise en œuvre de l’ensemble des ressources machine disponibles.»

Partager la page

A l’occasion du démarrage officiel du chantier, Bystronic a accueilli de nombreux invités et représentants de la presse à Hoffman Estates.

A l’occasion du démarrage officiel du chantier, Bystronic a accueilli de nombreux invités et représentants de la presse à Hoffman Estates.

Outre des démonstrations en direct au plus proche des clients, des formations sur les logiciels et matériels seront également proposées dans le nouvel Experience Center de Bystronic. Les clients profitent ainsi du savoir-faire exhaustif du fournisseur technologique leader dans son domaine. «Nous proposons la solution globale qui allie technologie et services» souligne Alex Waser. De plus en plus de clients demandent des formations et conseils personnalisés auprès d’experts en technologie, tendance accentuée encore par l’automatisation et la mise en réseau numérique.

L’Experience Center sera à l’avenir le nouveau siège social de Bystronic aux États-Unis. Le centre regroupera, outre le local d’exposition pour les démonstrations en direct, également les départements ventes, service après-vente, pièces de rechange, remise à neuf des machines d’occasion, ainsi qu’un atelier de montage pour les nouveaux systèmes de découpe laser et d’automatisation.

Proximité du client et expansion internationale

En choisissant d’implanter le nouvel Experience Center près de Chicago, Bystronic s’installe au cœur du marché nord-américain de l’usinage de tôles. En effet, de nombreux métallurgistes fournissent leurs clients à partir de cette région. Par ailleurs, d’importantes grandes entreprises ont leur siège social dans l’Illinois et les états limitrophes. Du fait de sa proximité à l’aéroport «Chicago O’Hare International Airport», l’Experience Center est facilement accessible pour les visiteurs américains et internationaux.

La construction du nouvel Experience Center s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance de Bystronic. Les investissements dans la structure de production, de commercialisation et de services établie à l’échelon mondial renforcent la présence et l’ancrage de l’offre technologique et de services de Bystronic sur les marchés en développement. L’accent est mis sur l’Amérique du Nord, mais aussi sur l’Europe, la Chine et l’Asie du Sud-Est. Avec l’ouverture du nouveau centre aux États-Unis, Bystronic exploitera dès 2019 au total 20 Experience Centers dans le monde dans lesquels les clients peuvent faire l’expérience en direct des systèmes de fabrication, logiciels et services les plus modernes.

La nouvelle construction de l’Experience Center devrait se terminer pour l’été 2019.

La nouvelle construction de l’Experience Center devrait se terminer pour l’été 2019.

Partager la page