Testimonials_Intro_web.jpg

Actualités 10 kilowatts: ce qu’en disent nos clients

Des vitesses de découpe maximales, un large éventail de processus d’usinage et des performances globales élevées. Telles sont les raisons qui font que les utilisateurs optent pour la ByStar Fiber 10 kilowatts de Bystronic. Vous trouverez ici des témoignages de clients relatant leurs expériences avec le système de découpe laser à fibres.

Hosta Industries A/S

En tant que fabricant à la commande spécialisé dans la transformation de métal, Hosta Industries implantée dans la ville danoise de Hjallerup s’adresse à des clients au Danemark en Suède et en Norvège. L’entreprise familiale se distingue par une qualité exceptionnelle, des processus de fabrication rapides ainsi qu’un excellent rapport qualité-prix. Elle y parvient grâce à la mise en œuvre des technologies les plus récentes.

Dans le domaine de la découpe au laser, Hosta Industries utilise depuis novembre 2016 la puissante ByStar Fiber 3015 de 10 kilowatts. Le système de découpe laser haut de gamme de Bystronic complète le parc de machines d’usinage moderne essentiellement dédié aux commandes de découpe, capable de produire très rapidement des pièces de tôlerie d’épaisseur de 1 à 12 millimètres de qualité élevée.

Partager la page

FC Laser Ltd

FC Laser Ltd est un spécialiste britannique de la découpe au laser, spécialisé dans des solutions flexibles de découpe au laser et de formage de produits de tôlerie. Fort de cette orientation, le fondateur de l’entreprise Danny Fantom a pu se positionner au rang de leader du marché. Pour ce faire, il a d’emblée fait confiance aux solutions d’usinage de Bystronic.

Depuis février 2017, FC Laser Ltd fait ses découpes avec une ByStar Fiber 3015 de 10 kilowatts. Ceci a permis des procédés de fabrication à des vitesses de découpe plus élevées et un éventail d’usinages élargi. Après le lancement réussi de la nouvelle machine, deux autres systèmes de découpe laser ByStar Fiber de 10 kilowatts seront installés dans la foulée d’ici janvier 2018. Avec cet investissement, FC Laser Ltd peut s’attendre à une augmentation du volume de commandes.

Kurt Forster AG

Kurt Forster AG est une entreprise familiale florissante à Berneck (Suisse). En tant prestataire de travaux à façon dans le domaine de l’usinage de tôles, l’entreprise privilégie un large éventail de processus d’usinage et des processus de fabrication rapides. ByStar Fiber 3015 avec ses 10 kilowatts contribue largement à son succès. Le système de découpe laser à fibres optiques de Bystronic y est mis en œuvre depuis l’été 2017. Ce système de découpe est complété par la solution de chargement et déchargement Automation ByTrans Extended 3015.

Grâce à cette combinaison d’un laser à fibres optiques de 10 kilowatts et d’une solution d’automatisation, l’ Kurt Forster AG a quadruplé sa vitesse de fabrication en matière de découpe laser. Elle est en outre en mesure d’usiner une plus grande diversité de matériaux. Notamment de l’acier de construction et l’acier inoxydable, en passant par l’aluminium, aux métaux non ferreux tels que le cuivre et le laiton. Et tout ceci dans des épaisseurs de tôles de 0,8 à 30 millimètres.

Metalltechnik Göbel GmbH

Une fabrication moderne avec des processus rapides et une qualité d’usinage élevée. Telle est la clé du succès de l’entreprise Metalltechnik Göbel GmbH à Dippoldiswalde (Allemagne). Le prestataire de travaux à façon a pour ce faire misé sur la puissance de coupe laser de 10 kilowatts d’une ByStar Fiber 4020 ainsi que sur la solution d’automatisation ByTrans Extended 4020. Ce pack hautes performances de Bystronic permet d’accroître la rapidité et la diversité de la production. Un avantage décisif pour remporter des commandes client face à la concurrence. Un autre avantage réside dans les frais d’exploitation relativement réduits du laser à fibres optiques automatisé comparativement aux systèmes de découpe laser CO2 classiques.

Sur le format 4020 de la ByStar Fiber, Metalltechnik Göbel GmbH fabrique au besoin également des pièces de tôlerie plus grandes, qui dépassent le format standard de 3015. L’entreprise peut ainsi répondre à des demandes spécifiques de clients. Le format 4020 convient aussi remarquablement bien pour des petites pièces découpées. Celles-ci peuvent être idéalement imbriquées sur des tôles de deux mètres sur quatre. Il y a ainsi moins de chutes dans les tôles brutes coûteuses.

Partager la page