Robocup_Intro.jpg

Actualités RoboCup 2018 : L’équipe de robotique dans le Top 5

Au championnat du monde des robots intelligents qui s’est tenu cette année au Canada, l’équipe suisse hftm.team.solidus s’est imposée à la 5e place parmi les spécialistes internationaux de la robotique.

Au terme d’un championnat du monde intensif, l’équipe de robotique de l’École Supérieure Technique du Mittelland (HFTM) a ravi la 5e place de la RoboCup 2018. Réunis cette année dans la ville québécoise de Montréal, 4000 participants venus de 35 pays se sont mesurés avec leurs robots à leurs concurrents dans diverses disciplines. Malgré de brillantes qualifications lors desquelles les robots suisses ont remporté cinq des six séquences de championnat, ils n’ont pas pu se maintenir jusqu’en finale.

Les points de championnat remportés grâce à la précision suisse ont néanmoins permis un classement honorable parmi les 5 meilleurs de l’élite mondiale de la robotique. L’équipe de robotique suisse compte depuis plusieurs années parmi les meilleurs espoirs dans la discipline Logistique. L’équipe a remporté le bronze en 2014 (au Brésil) et en 2017 (au Japon), et même l’argent en 2015 (en Chine) et en 2016 (en Allemagne).

Nous en sommes fiers, nous nous réjouissons de la fructueuse participation de l'hftm.team.solidus à la RoboCup 2018 et félicitons tous les membres de l’équipe.

Partager la page

5e place à la RoboCup: C’est à Montréal que l’équipe hftm.team.solidus a présenté cette année ses robots spécialement programmés pour la logistique.

5e place à la RoboCup: C’est à Montréal que l’équipe hftm.team.solidus a présenté cette année ses robots spécialement programmés pour la logistique.

Partager la page