Portrait de Francisco Serralheiro

Portrait de Francisco Serralheiro

Avril 2022

Francisco Serralheiro, ingénieur commercial en charge de la région Sud-Ouest, a rejoint Bystronic France depuis fin 2017.

« L’écoute, la curiosité, la compréhension du projet du client et de son évolution, sur des cycles de décision longs, sont les éléments clés de ma mission ».

Basé à Mazères, au Sud de Toulouse, Francisco construit depuis 4 ans une relation de proximité avec les industriels du Sud-Ouest.

De formation technique, ses précédents postes dans les domaines du rayonnage industriel puis du gaz industriel au sein de l’entreprise Linde l’ont dirigé vers Bystronic. Il est entré naturellement dans l’univers de la marque suisse grâce à sa connaissance de la technologie de découpe laser avec l’utilisation des différents gaz de coupe et aussi grâce à son expérience auprès des profils variés de clients, utilisateurs des machines de découpe laser.

Au départ, Francisco explique que c’était un vrai challenge et qu’il est allé à la rencontre des industriels de sa région en réalisant un travail précis de cartographie des entreprises, de leur parc matériel et des projets identifiés sur le court, moyen et long terme.

Francisco progresse sûrement : il est fier d’avoir installé la marque Bystronic dans une vingtaine d’entreprises dont la plupart ne connaissait pas forcément la marque et dans près de 20 départements. Cela en moins de 5 ans !

région

Francisco déclare que sa satisfaction aujourd’hui est d’augmenter le positionnement de Bystronic sur les projets laser et pliage qu’il a identifié et aussi de générer au bout de 4 ans des consultations spontanées.

Développer l’écoute et la proactivité dans la relation avec le client

L’accompagnement du client dès le début du projet jusqu’à la conclusion finale est un travail de longue haleine qui demande un suivi et une compréhension complète des problématiques et des objectifs des clients.

« Mon rôle est d’aider le client à se poser les bonnes questions par rapport à son besoin d’équipement et d’aller au bout de sont projet, dans une optique de partenariat »

Francisco précise que lorsqu’un projet se décale, l’important est d’en suivre l’évolution, d’apporter des informations nouvelles au client pour l’acompagner de manière efficace et de maintenir le lien.

Dans le contexte morose que nous traversons, Francisco souligne qu’il est encore plus important de développer cette dimension humaine de la relation avec ses clients et futurs clients pour trouver des solutions ensemble, les accompagner dans leur réflexion et la révision éventuelle de leur projet.

L’excellence de la marque Bystronic est un plus… Le travail en équipe, notre atout

« Le produit Bystronic est d’une part très valorisant par son niveau élevé de technicité et son innovation constante ».

Francisco souligne que l’avantage de Bystronic est d’être une marque Premium capable de proposer à la fois des solutions « sur mesure » et des solutions standard pour s’adapter aux besoins et aux budgets des clients.

Il ajoute que les options sont personnalisables et que souvent l’évolution d’un projet sur 2 ou 3 ans permet d’actualiser l’offre avec les dernières innovations disponibles.

« Cette progression constante de la technologie Bystronic, en lien avec l’évolution des attentes des clients fait vraiment la différence », déclare Francisco.

« La formation ainsi que les briefs fréquents des responsables Produits du groupe Bystronic sont un vrai appui dans ma mission. »

Francisco a de plus découvert le domaine du pliage avec Bystronic et apprécie aussi le haut niveau de sophistication de ces machines.

De plus, les échanges d’expériences avec l’équipe commerciale de Bystronic France ainsi que l’accompagnement de son manager permettent à Francisco de progresser et d’apporter ses retours précieux du terrain. Que ce soit sur les sujets techniques, de service ou d’élaboration de contrat, une dynamique de groupe motivante et bienveillante s’est installée grâce avec une communication régulière.

Pour épauler Francisco auprès des clients, l’équipe Service va se renforcer dans le secteur de Bordeaux en 2022.

Francisco est enfin très impliqué dans les opérations événementielles pour faire découvrir la marque sur les salons régionaux, à l’usine de Bystronic en Suisse et à l’occasion d’opérations portes ouvertes chez des clients Bystronic.

En octobre prochain, il sera présent sur le salon du SIANE à Toulouse pour accueillir ses clients et futur clients.

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