Benoit Andréani, Responsable du Département Service Client

Benoit Andréani, Responsable du Département Service Client

Depuis Avril 2020, Benoit Andréani a rejoint Bystronic France avec la responsabilité du Département Service Client

Au total, une trentaine de personnes pour gérer :

·         La maintenance

·         Les interventions en garantie et hors garantie

·         La vente de pièces de rechanges et de consommables

·         Le service après-vente

·         La Hot-line

·         Le Centre de formation de Bystronic France

 Benoit Andréani est aussi l’interface entre les usines en Suisse, en Allemagne, Italie et Bystronic France, pour organiser et optimiser les interventions techniques de 2 ème niveau.

Sa prise de poste au moment de la crise sanitaire l’a conduit à créer ses premiers liens « à distance » avec son équipe et avec tous les clients auprès desquels il a souvent fallu proposer des solutions pendant cette période compliquée.

« Mon expérience précédente de management de Service Après-Vente dans de grands groupes me permet d’apporter à Bystronic France des méthodes de suivi rigoureux, de gestion pragmatique des interventions et des contrats.

Et j’ai la chance de pouvoir me reposer sur une équipe impliquée et très qualifiée, experte dans son domaine avec un vrai sens de ce que représente le Service Client » 

« D’autre part, grâce au programme World Class Service mis en place par le groupe, Bystronic me donne les moyens de mener ma mission avec tous les outils et les indicateurs nécessaires qui me permettent de fluidifier au maximum les processus de support et de suivi. Participer au groupe de travail international du World Class Service me permet aussi d’appliquer au niveau local de nouvelles actions de service après-vente pour nos clients » 

Ses objectifs : 

Optimiser les processus grâce au programme World Class Service
Travailler à la synergie du service client et du service commercial
Développer les activités du Centre de formation de Bystronic France : les formations à distance ont pu être assurées depuis plusieurs mois et la formation en présentiel reprend depuis la rentrée.
Renforcer l’équipe en 2021 avec plus de ressources en régions.

 

En conclusion, ce qui motive Benoit Andréani chaque jour :

La proximité avec les clients et la compréhension de leur contexte, ainsi que savoir traiter efficacement des demandes sur-mesure.

« La satisfaction client, la résolution d’incidents sont toujours très gratifiants ! »

« Apporter ma vision et mon expérience au quotidien pour adapter l’organisation du Département Service Client, en phase avec les enjeux à venir. »

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